Salon annuel grand public.
Parc des expositions de Bordeaux.
80 000 m2 d’exposition sous halls
100 000 m2 d’exposition à l’extérieur.
Mission de réflexion et d’étude sur le devenir de la Foire de Bordeaux, 2004-2005.
Une démarche menée en étroite collaboration avec la directrice de la Foire de Bordeaux, le directeur général, le directeur marketing et le directeur technique du Parc des Expositions de Bordeaux.
Une mise à plat de la manifestation et une réorganisation générale des espaces avec le repérage, différentiation et complémentarité des pôles commerciaux et des espaces de la Foire.
Toute une organisation spatiale pour à la fois s’orienter et se perdre dans la Foire. Tout un équilibre entre le commercial et le gratuit. Le visiteur est mis au centre du dispositif conçu pour être « humain », « conviviale », « festif ».
La Foire prend ses racines dans les marchés traditionnels du moyen-âge. Echange, découverte, communication. L’espace de la Foire comme une forêt, avec ses parties obscures et ses clairières.
Le plan masse s’articule d’ailleurs sur cette organisation. 5 grandes clairières « espace info-détente » ponctuent l’ensemble de la Foire.
Mission partielle de conception et scénographie de la Foire, éditions 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2103.
Espaces traités : assistance à la conception plan général, les entrées, les espaces info-détentes, les zones de restauration intérieure « Conviviales » et extérieure « le Mai gourmand », qualification des zones « artisanat d’art » et « Environnement et développement durable », signalétique intérieure et extérieure.